La Boîte à Meuh est une association créée en 2012, a pour vocation l’organisation de spectacles, de festivals, de manifestations et de déplacements à caractère culturel et festif et d’une façon générale toute activité culturelle, sociale, récréative et ludique.

Objectifs

Située au carrefour de 4 départements et aux portes du Morvan, notre région attire beaucoup de visiteurs.
Toutefois, le développement harmonieux d’une région implique de proposer également des activités en dehors des saisons touristiques, en s’adressant principalement à une population locale particulièrement en demande.

C’est dans cette perspective que l’Association La Boîte à Meuh propose différentes manifestations.
Orientée vers l’animation musicale du pays morvandiaux avec notamment son Festival des Foins, elle souhaite se consacrer en particulier au développement de nouvelles animations, propres à satisfaire et réunir toutes les générations, pour la plupart issues d’un milieu rural défavorisé.
Il existe en Bourgogne une pépinière d’artistes de qualité et ce sera un objectif prioritaire pour l’association de leur proposer des lieux d’expression et d’en assurer la promotion.

Le Festival des Foins

L’idée du Festival des Foins a pris naissance à Montigny où des amis de toujours décident d’organiser l’événement.
Le cadre est planté : le festival se déroulera dans un décor de foins, de vieux Massey Fergusson, de bottes pointure 46 et bien évidemment ne sera pas oublié le fameux roulé de bottes de foin pour lequel nous attendons sur la ligne de départ beaucoup d’inscrits courageux pour participer à cette folle aventure.
Fidèle à une ligne artistique indépendante, cette nouvelle manifestation d’été offrira une programmation audacieuse et attentive à une actualité musicale riche et passionnante. Les artistes d’aujourd’hui cherchent de nouvelles voies d’expressions : ils désirent se tenir au plus près des dynamiques de la création actuelle et des attentes du public.
Le premier Festival des Foins s’étendra sur deux jours et débutera le 23 Juin 2012 sur la commune de Saint Germain des Champs, dans le petit hameau de Montigny, aux portes du Morvan, en Bourgogne.

Pour l’amour du Morvan

Yves Jamait au Festival des FoinsDepuis longtemps, les membres fondateurs de l’association voulaient promouvoir et participer à la vie de leur commune de Saint Germain des Champs à laquelle ils sont tous très attachés.
Pour cela, ils ont décidé de s’impliquer dans la vie associative cantonale, en choisissant la musique comme moyen de s’unir autour d’un projet ambitieux.
Ils désirent, par là même, réussir à rapprocher les jeunes du canton, établir une passerelle entre les différentes générations et ainsi créer une dynamique au sein d’une population hétérogène (autant par l’âge que par ses intérêts culturels).

Le Festival des Foins a pour but de mélanger les genres et d’être accessible à tout public grâce à un programme éclectique et varié.
Les artistes qui participeront à cette manifestation proviennent en majorité de la Région, ce qui correspond aux objectifs de l’association de puiser dans le vivier local.

Que cette initiative, par un subtil mélange des genres, permette à chacun d’y trouver son plaisir.

Pratique

Accès : Saint-Germain des Champs (89)

Ouverture à 18h.

Restauration

Buvette

Parking gratuit

Camping gratuit

Jeux pour les enfants

Crèche

Navettes gratuites depuis Avallon

2 points de départ : parking face cimetière et parking de la gare.
A partir de 18h. Retour vers 23h et plus...

Infos contact :

Email : assolaboiteameuh@gmail.com